3 lieux d'intérêts à découvrir dans la ville de Québec

Capitale de la province québécoise, Québec est la ville qui représente l'Europe en Amérique du Nord. Avec son quartier historique, le Vieux-Québec, et ses ruelles où il fait bon de flâner tout au long de l'année, vous aurez le sentiment que vous n'êtes pas dans un pays étranger. Toutefois, une bonne organisation est de rigueur avant de partir au Canada, et de séjourner à Québec City. Afin de vous aider, voici quelques attraits qui valent absolument le détour.

Le château Frontenac pour passer votre séjour à Québec

Si vous avez la chance de partir au Canada avec un gros budget, alors le château Frontenac est un excellent hébergement. Surplombant le fleuve Saint-Laurent, ce bâtiment possède des caractéristiques captivantes. Tout d'abord, il s'agit d'un monument architectural hors du commun avec un charme authentique. D'ailleurs, il est reconnu par l'UNESCO comme étant un patrimoine mondial. En outre, c'est un hôtel de luxe où vous pourrez passer un séjour d'exception.

En effet, ce prestigieux château propose des services haut de gamme. Toutes les installations essentielles à votre confort et votre bien-être y sont disponibles. Le château Frontenac abrite en effet des restaurants gastronomiques où vous pourrez essayer des plats raffinés variés. On y trouve aussi un centre d'affaires entièrement équipé en cas de voyage d'affaires. Par ailleurs, l'établissement comprend un espace de bien-être avec spa et piscine où vous pourrez vous détendre et vous ressourcer.

Le quartier du Petit-Champlain pour des instants magiques

Le quartier du Petit-Champlain est sans contredit l'un des endroits les plus connus de la capitale de la province québécoise. C'est aussi l'un des lieux les plus prisés des visiteurs avec ses nombreux atouts. La localité est parsemée de ruelles piétonnes le long desquelles vous verrez différents attraits. Cela pourrait être des habitations typiques, des échoppes d'artisanat, des bars et des restaurants. Mais le tout offre une ambiance chaleureuse.

Lors de votre promenade, ne loupez pas la belle place Royale. Premier établissement français permanent en Amérique du Nord, elle abrite la fameuse église Notre-Dame-des-Victoires qui est entièrement faite de pierres. Sinon, n'oubliez pas non plus de faire un détour à la fresque des Québécois, surtout si vous êtes passionnés d'histoires. En effet à travers les différentes figures, vous aurez un grand aperçu de l'histoire de Québec.

La basilique cathédrale Notre-Dame-de-Québec pour une pause architecturale

Situé dans le Vieux-Québec, face à l'Hôtel de Ville, la basilique cathédrale Notre-Dame-de-Québec est indéniablement une étape incontournable pour tout séjour à Québec. Il s'agit avant tout d'un lieu de culte catholique, mais c'est aussi un monument architectural extraordinaire. D'ailleurs, c'est ce second statut qui lui a permis d'être un monument historique national du Canada.

Que vous soyez croyant ou non, il est possible de pénétrer à l'intérieur de l'église. D'ailleurs, c'est vivement recommandé pour des découvertes enrichissantes. En effet, en son sein, la basilique comporte de nombreux ornements à couper le souffle. Le baldaquin et le dais, couverts de feuilles d'or, sont parmi les plus spectaculaires.

Québec