Achat seconde résidence, comment faire le bon choix ?

Le moment est venu pour vous d'acheter votre seconde résidence. Voici quelques conseils pour que les démarches se passent au mieux, notamment en ce qui concerne les assurances, les années de crédit, le marché de l'immobilier...

Quelles destinations pour bénéficier du meilleur marché immobilier ?

Les acquéreurs de résidence principale ou secondaire font face au marché actuel de l'immobilier. Pour acheter au meilleur prix et au meilleur moment, les agents immobiliers spécialisés sont là pour vous aider. Les agences immobilières mettent en ligne de très nombreuses annonces d'appartements, de maisons, de villas, en Europe et dans le monde... L'acquisition de votre seconde résidence pourra faire l'objet d'un apport personnel (de la même manière que pour l'achat d’une résidence principale), afin de financer plus facilement le bien.

Faites appel aux experts qui vous ont vendu votre résidence principale

Pour l’achat de votre seconde résidence, pourquoi ne pas demander à l'agence immobilière avec qui vous avez acheté votre résidence principale ? Vous pourrez bénéficier des avantages d'un ancien client et de l’expertise des agents immobiliers qui vous connaissent déjà. Comment bien acheter sa seconde résidence, quelques soit votre budget ? Renseignez-vous auprès des organismes bancaires pour connaitre les impôts et le régime fiscal que vous imposera votre seconde résidence. Etre propriétaire d'un deuxième bien immobilier peut aussi constituer un placement et des revenus réguliers peuvent vous assurer une retraite ou un quotidien plus serein. Votre achat seconde résidence peut faire l'objet d'une maison de vacances ou bien d'un placement immobilier intéressant.

achat seconde résidence