Avoir plus de 50 ans et faire du maquillage permanent des sourcils : les principaux avantages

Une période de nouvelle jeunesse commence peut-être à 50 ans, qui sait ! Mais ce qui est certain, c’est qu’atteindre ce fameux demi-siècle n’est pas un blocage pour se faire belle. Justement, maquiller les sourcils est une pratique assez courante mais plutôt que d’opter pour du maquillage éphémère, autant recourir à la dermopigmentation. Quel est l’intérêt de faire du maquillage permanent des sourcils chez les femmes de plus de 50 ans ? Voici quelques raisons pour lesquelles il ne faut pas hésiter à se lancer.

Créer une bonne densité des sourcils

L’alopécie est un problème capillaire qui ne touche pas uniquement les cheveux et c’est souvent à partir de 50 ans que le processus se déclenche. Il arrive parfois que celles qui en souffrent remarquent que les poils de leurs sourcils chutent progressivement. Quand la ligne perd de sa densité, combler ce manque se révèle nécessaire. Et, c’est une chose possible grâce à la dermopigmentation. Ayant suivi une formation en dermopigmentation des sourcils, une praticienne peut utiliser des pigments pour redessiner de nouvelles lignes de sourcils en créant en même temps la densité souhaitée.

Améliorer le regard

Des sourcils bien restructurés peuvent créer un joli regard. Quand on se retrouve entre la période de la jeunesse et celle de la vieillesse, on ne cherche pas forcément à séduire quelqu’un. Une restructuration sera seulement utile pour un effet anti-âge. Avec un plus beau regard, on ressent une certaine satisfaction qui nous permet d’être plus confiantes en public. Avec une petite séance de microblading, disposer d’une ligne élégante avec une tenue de plusieurs mois devient alors possible. Sans doute, c’est un moyen d’entretenir son apparence sans pencher pour les techniques trop risquées ou encore trop artificielles.

Remédier aux sourcils pâles

Des sourcils qui deviennent pâles, voilà un processus naturel quand on atteint un certain âge. Cette décoloration peut affecter immédiatement la beauté des yeux et du visage. Grâce à l’utilisation de pigments d’une nuance plus sombre, les sourcils pâles peuvent retrouver leur brillance et leur éclat en seulement quelques minutes, le temps de faire la pigmentation. Un pigment de très bonne qualité peut en plus garantir une plus longue tenue, pouvant varier entre 1 et 3 ans. Il est quand même important de vérifier que la décoloration des poils ne provient pas d’une quelconque carence.

Corriger des défauts

Il n’est pas trop tard à 50 ans de décider de rectifier l’asymétrie de vos sourcils ou n’importe quel défaut, bien que ce soit une imperfection qui ait toujours été là. Sculpter la forme des sourcils se fait désormais de manière très pratique et plus naturelle, sachant que les techniques ont bien évolué depuis peu. Si la praticienne fait preuve de dextérité, modifier l’aspect des sourcils selon la volonté des patients promet des résultats satisfaisants.

maquillage permanent sourcils