Comment agissent les bas de contention pour éviter la sensation de jambes lourdes

Les bas de contention sont destinés aux personnes atteintes d'insuffisance veineuse pathologique, à celles ne pouvant quitter leur lit pendant un certain temps, passant beaucoup de temps debout ou prévoyant un long voyage en avion, ou aux personnes souffrant du syndrome des jambes lourdes. Ils peuvent se destiner également aux sportifs ou dans le traitement préventif des maladies veineuses.

Les bas de contention pour soulager les jambes lourdes

Les bas de contention servent à diminuer la douleur et à remédier aux problèmes de circulation veineuse en comprimant les jambes en douceur et de façon progressive. Ils partent de la cheville où la compression sera maximale vers le haut de la jambe. Ainsi, la jambe n'est plus gonflée, le sang ne s'y agglutine plus, risquant de provoquer une phlébite, une thrombose ou des varices, mais remonte vers le cœur grâce à la pression de l'outil de contention.

Jambes lourdes : que faire de plus

Pour optimiser le port des bas de contention, vous pouvez également consommer des compléments alimentaires naturels à base de plantes. Vous pouvez également prendre des veinotoniques pour augmenter la tonicité des parois des veines et améliorer la circulation sanguine. Il est également conseillé de surélever les pieds de son lit pour favoriser la circulation sanguine durant le sommeil, surveiller son poids et de pratiquer quotidiennement la marche ou la bicyclette, la gymnastique, la natation ou la danse. Par ailleurs, il est préférable d'éviter les pantalons serrés, les sources de chaleur, les bains chauds et de leur préférer les douches qui seront encore plus efficaces si elles sont froides au niveau des jambes. Les classes de contention Les bas de contention sont généralement prescrits avec une classe de contention qui indique le gradient de pression à effectuer sur la cheville. Chaque patient se voit attribuer une classe différente en fonction de ses objectifs ou de ses problèmes, ce qui est nécessaire pour optimiser l'efficacité des bas de contention.

bas de contention