Devenir voix off féminine : avant tout une question d’envie !

Être voix off, c’est avant tout savoir faire passer des émotions et communiquer avec sa voix pour seul outil. C’est là que réside tout son art : se faire connaître du public par ses seules intonations. La voix off est l’élément primordial qui finalise et donne son identité à la production d’une émission. Pour le comédien, c’est avant tout une question d’envie et de plaisir, qui passe par la création de personnages et la volonté de transmettre.

Voix off féminine, des filles qui donne vie à un texte

Qu’il s’agisse d’une émission de télévision ou d’une publicité, le métier de voix off féminine ou masculine est indispensable pour faire le lien, dans le cerveau du public, entre les images et le message à faire passer. Face à un même plan, il peut en effet exister autant d’interprétations que de membres du public. C’est là tout le rôle de la voix off : faire passer les idées de la société qui conçoit le film ou le message publicitaire. Ce métier est aussi très technique et nécessite d’avoir recours à des méthodes très pointues. Un même comédien adaptera en effet ses aptitudes différemment, selon qu’il participe à une fiction en court ou long métrage, ou à un film d’animation. Bref, cette profession trouve ses fondements dans l’envie et l’amour de mettre sa parole au service de son métier.

Voix off féminine: un titre à part entière

Être voix off a longtemps été une affaire d’hommes. Les premières légendes du métier, que ce soit à la radio ou à la télévision, étaient principalement des voix masculines. Depuis, les temps ont changé et hommes et femmes jouent dans la même cour. Devenir voix off féminine est avant tout une question d’envie, et une question de regard que l’on souhaite que le public porte son travail.

voix off feminine