Guide d’achat de la meilleure moto électrique

Trouver la meilleure moto électrique à acheter n’est pas aussi simple que l’on pense. Voici des conseils pour vous aider à prendre la bonne décision et à commencer à rouler en toute sérénité. 

Considérez vos besoins

Les motos électriques sont conçues pour différentes personnes et à différentes fins. C’est à vous de décider quelles fonctionnalités sont les plus importantes. Si le confort de conduite est la clé, alors un modèle tel le DOOHAN ITANK 50 un scooter 3 roues est l’option idéale. Il s’agit du premier tricycle / moto électrique au monde doté de doubles roues avant à déviation latérale, et l’iTank a obtenu 17 brevets pour son design et sa fonctionnalité révolutionnaires.

Si vous avez envie de parcourir de longues distances, une batterie de 400 watts / heure ou plus est la solution la plus appropriée. Définir vos besoins personnels vous aidera à choisir les caractéristiques qui importent le plus sur votre transport électrique.

Choisissez le meilleur revendeur 

Vous devez juger de votre lieu d’achat sur trois points : l’ambiance, l’engagement et la qualité.

Le fait de savoir que le magasin s’engage pour le mouvement des transports électriques signifie qu’il sera disposé et désireux de vous aider à tirer le meilleur parti de votre moto électrique durant des années. La qualité, fait référence aux types de scooters vendus par le détaillant. S'agit-il de marques pour lesquelles vous pouvez trouver facilement des renseignements ou proposent elles des véhicules sur lesquels il est difficile de trouver des informations ? Vous voulez vous assurer que votre détaillant est dans le métier pour la bonne raison et pas seulement pour gagner rapidement de l'argent.

Essayer plusieurs modèles

La partie la plus importante et la plus amusante lors de l’achat d’une moto électrique est peut-être l’essai. Essayer un engin  électrique vous permet de mettre de côté les spécifications techniques, les critiques, les recherches et de répondre à la question la plus élémentaire: "Est-ce que j'aime ce scooter ?" Si oui, posez-vous quelques autres questions: "Est-ce que vous en avez besoin ? '; "Est-ce que le scooter me convient?", "Est-il de qualité et dispose t’il des fonctionnalités que je souhaite ?"

Testez plusieurs modèles avant de décider d'acheter ... Il y a un facteur qualitatif énorme qui ne peut être discerné qu'en conduisant réellement l’engin.

La moto électrique est un moyen de transport révolutionnaire. Ces deux roues sont de qualité, fiables, puissants, utiles et agréables à conduire. Dans l’ensemble, une moto électrique peut changer la vie. Cela étant dit, tous les engins électriques ne sont pas égaux. Il en existe de nombreux types qui sont loin d'être des machines modernes et de qualité. En tant que client, il vous appartient de définir vos attentes avec la plus grande exigence.

La garantie est importante 

L’achat d’une moto électrique est un gros investissement, qu’il s’agisse d’une acquisition de 1500 euros ou de 10 000 euros. Avec une garantie, vous pouvez être assuré que votre investissement en vaut la peine. Une garantie de deux ans minimum sur les pièces, le moteur et la batterie (sans aucune exclusion pour une utilisation normale de votre engin) est raisonnable à attendre de la plupart des fabricants de vélos électriques dont les produits se vendent au-dessus de 2 000 euros. 


moto électrique