Infos pratiques pour préparer un trekking dans l’atlas

Pour un trekking de qualité au sein du mont Atlas, faites appel à un guide expérimenté qui pourra vous aider lors de l'ascension et faire de ce moment en symbiose avec la nature un souvenir inoubliable de vos vacances au Maroc.

Faire un trek adapté à son niveau

Pour profiter au maximum d'un trek dans le mont Atlas, il est conseillé d’opter pour un itinéraire adapté à son niveau physique et de bien s’équiper. Vous devez donc prendre de bonnes chaussures, des vêtements respirants et imperméables, un chapeau ou une casquette et de quoi dormir. Sur une journée ou plusieurs jours, avec bivouac, vous aurez l'occasion d'arpenter les chemins de l’Atlas, avec de belles découvertes à la clé. Votre guide marocain saura vous rassurer et vous motiver pour arriver au bout du parcours. Il saura vous donner des informations sur le désert alentours et vous faire découvrir le Maroc sous un angle différent que celui des guides touristiques.

Après la découverte de la place Jemaa-el-Fna à Marrakech, préparez-vous à faire un trekking dans l'Atlas

Lors de votre séjour au Maroc, il est indispensable de visiter Marrakech et sa gigantesque place Jemaa-el-Fna tout comme ses riads somptueux si emblématiques de l'Orient. Mais après avoir mangé dans les restaurants et dormi dans les hôtels les plus chics de Marrakech, prenez votre sac à dos et prenez le large vers le mont Atlas, loin de là, dans le désert. Certaines randonnées sont destinées aux amateurs (ou aux familles) et d’autres plutôt aux randonneurs confirmés. Avec un moniteur détenant un Brevet d’Etat français, vous gravirez le massif du Toubkal, culminant à 4 167 mètres d'altitude ou aurez comme objectif d'atteindre le plateau du Yagour ou la vallée des Azzaden. De somptueux paysages vous attendent lors d’un trekking dans l'Atlas !

Trekking dans l'atlas