Le Vendée Globe 2016

 

Le stress et l'exaltation montent aux Sables d'Olonne. Dans quelques jours, le Village du Vendée Globe laissera place à la course dont le départ sera donné le dimanche 6 novembre, date à laquelle les 29 skippers s'élanceront vers le large.

Ouvert de 10h à 20h (nocturnes jusqu'à 22h les samedis), le village propose trois semaines d'animations, de découvertes et de fêtes. (en savoir plus sur l'actualité du VG2016)

Le Village du Vendée Globe à ouvert ses portes le samedi 15 Octobre !

Tous les concurrents avaient pour obligation d'être présents aux pontons du port Olona au plus tard le vendredi 14 octobre, veille de l'ouverture du Village. Exception faite de deux participants ayant eu des problèmes techniques important à moins de deux mois du départ et qui ont obtenu une dérogation. Port Olona accueille donc depuis l'inauguration du village le 15 Octobre les vingt neufs solitaires et leurs team mais aussi les médias, les sponsors et bien sûr un public très nombreux. Pendant Trois semaines le Village du Vendée Globe sera un lieu de rencontres qui permettra de découvrir les skippers et les voiliers. L'organisation mise en place est vraiment à la hauteur de la ferveur médiatique de l'événement.

LA DÉCOUVERTE DES 29 BATEAUX

Le mythique ponton du Vendée Globe Le ponton de port Olona sur lequel sont amarrés les 29 bateaux de 60 pieds est l'attraction première du Village. Les spectateurs peuvent l'arpenter et apprécier au plus près ces monocoques de 60 pieds. Certains bateaux ayant déjà participés à une ou plusieurs éditions, d'autres sont flambants neufs et feront pour la première fois un tour du monde. Les visiteurs pourront notamment admirer sur ces sept nouveaux voiliers des Foils nouveauté 2016 !