Les atouts du parking silo démontable prêt-à-poser

Aujourd’hui, les professionnels ont de plus en plus besoin de parkings supplémentaires. La meilleure solution pour répondre à ce besoin est d’avoir recours au parking modulaire ou parking silo. Celui-ci est spécialement conçu pour répondre aux exigences des professionnels. Que ce soit à court ou à long terme, le parking silo a tout pour plaire.

Une installation simple qui ne nécessite pas de fondation

Le parking silo démontable prêt-à-poser s’installe rapidement puisqu’il ne nécessite pas de fondations. Les platines qui vont supporter les piliers sont posés au sol sur une surface plate. Aucun ancrage n’est nécessaire au niveau du sol.

Cette méthode a été validée par plusieurs bureaux de contrôle. Si vous décidez d’opter pour un parking silo sur le long terme, vous bénéficierez d’une assurance en responsabilité civile décennale. Celle-ci couvrira la mise en place du système.

Dans le cadre d’une location, le sol retrouve son état initial lorsque la structure est démontée. Aucun travail de remise en état n’est nécessaire.

Prêt à être posé et modulaire

L’installation d’un parking silo suit un standard bien précis. Toutefois, cette structure est modulable. et peut avoir plusieurs usages. La sécurité et la règlementation concernant cet équipement ne sont pas mises de côté. La règlementation est identique à celle appliquée aux systèmes de parking couvert.

Dans le cadre d’une installation permanente de parking silo, le métal s’allie au béton.. Cette technique permet à la structure d’avoir une grande résistance au feu. L’alliage du béton et du métal se fait directement sur le terrain.

Un confort incontestable

Le parking silo suit les normes en vigueur en matière de parking. De ce fait, il propose le même confort qu’un parking ordinaire. La hauteur peut atteindre une dizaine de mètres. Sous les solives elle est de 2,5 mètres. Cela permet à l’air et la lumière de circuler librement à travers toute la structure.

Pour optimiser le confort des utilisateurs durant la nuit, des lumières LED sont intégrées sur les solives. Cela permet aux conducteurs de se repérer et de se garer correctement sur sa place de parking.

Une solution rapide et souple

Le parking silo est disponible en location ou à l’achat. Il représente la solution idéale dans le cadre d’un besoin urgent en place de parking. En moins de 72 heures, le client peut voir son parking transitoire se dresser sur le terrain de son choix. Cela lui permet d’honorer les exigences imposées par un pic de productivité.

Le caractère éphémère du parking silo permet à tous les professionnels de faire des économies. Ils ont à leurs dispositions une structure qui est fonctionnelle et modulable. Ils n’ont pas besoin de louer des espaces serviront pas. D’autre part, un contrat de location peut se transformer en acte d’achat. Le client a vraiment la main sur le produit et sur ce qu’il veut en faire.

parking silo