Les critères de choix d’une théière électrique

Le thé fait indéniablement partie des boissons que l’on consomme le plus souvent. Au fil des années, sa préparation s’est remarquablement facilitée, notamment grâce à l’émergence d’appareils comme les théières électriques. Celles-ci sont très pratiques et permettent de gagner un temps considérable. Mais comment choisir une théière électrique ? Voici quelques éléments de réponse.

La puissance et la contenance de l’appareil

Pour choisir un appareil électroménager, il faut faire particulièrement attention à deux critères : la puissance et la contenance. La théière électrique ne déroge pas à cette règle. Qu’il soit seul ou en couple, un consommateur a besoin d’une théière dont la contenance varie entre 0,8 et 1 litre. La puissance quant à elle doit se situer autour des 1 000 watts.

Dans le cas d’une famille nombreuse, le mieux est de trouver une théière à la puissance comprise entre 1 200 et 1 300 watts.

Les fonctionnalités de la théière

Lors de l’achat d’une théière électrique, il vous faudra impérativement vous renseigner sur les fonctionnalités présentes sur la machine. En effet sur certains modèles vous pourrez trouver des options tel que le réglage de la durée de chauffe ou le réglage de la température pour maintenir une infusion ou un thé au chaud. Chaque modèle de théière électrique dispose d’un large panel de fonctionnalités. Parmi elles, nous retrouvons aussi l’arrêt automatique, le signal sonore quand le thé est enfin prêt, etc.

Certaines théières électriques proposent même une programmation automatique, qui lance la préparation du thé à l’heure que le consommateur fixe lui-même.

Donc attention, si une théière électrique ne propose pas de telles options, cela veut généralement dire qu’elle ne vaut pas la peine ! 

Le prix d’une théière électrique

Comme il existe sur le marché plusieurs modèles et marques de théières électriques, le consommateur a souvent l’embarras du choix. Parmi les indicateurs pouvant l’éclairer, nous retrouvons le prix ! Généralement, une théière électrique de bonne qualité coûte entre 50 et 70 euros.

théière électrique