Les différents types de bagues de fiançailles

Choisir une bague de fiançailles peut être difficile lorsqu'on sait que les modèles de bijoux sont nombreux sur le marché. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, vous devez prendre en compte plusieurs critères comme la forme, la taille, le métal ainsi que la pierre qui va orner la bague. 

Dans cet article, nous listons tous les types de bague de fiançailles qui existent sur le marché.

La bague à monture avec une pierre centrale

La bague à monture avec une pierre centrale est populaire et représente la bague de fiançailles par excellence. Ce genre de bague existe sous de nombreuses variations et vous avez donc un très large choix. 

Le serti à griffes est un type de bague de fiançailles que vous pouvez trouver chez Celinni et presque dans toutes les bijouteries en ligne et physiques. Les griffes de ce bijou maintiennent la pierre et accentue sa brillance. Ce genre de bijou plait à toutes les femmes et peuvent les accompagner partout dans leur vie de tous les jours. 

La monture treillis dispose d'un serti de griffes entrelacées. Pour celles qui veulent un design élégant et original, ce genre de bague de fiançailles est idéal. 

Le serti clos dispose d'une pierre centrale entourée de fine bordure de métal précieux. Ce type de bague de fiançailles permet de garder la solidité de la pierre et met en valeur sa beauté et son lustre.

Le Halo est une bague de fiançailles constituée de diamants de petite taille qui entourent une pierre centrale et qui met en valeur la beauté de cette dernière. Ce bijou est à la fois élégant et glamour. C'est ce type de bague de fiançailles qui est le plus populaire.

La bague de fiançailles trois pierres est ornée, comme son nom l'indique, de trois pierres. Celles-ci représentent le passé, le présent et le futur.

Le serti compas se compose d’une pierre centrale et de quatre griffes en métal précieux. Chacune des griffes de cette bague pointe vers un point cardinal, le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest, c’est ce qui lui a donné son nom. 

Le serti cathédrale dispose d'un chaton intégré ou d'un serti cathédrale. Ce dernier est soudé séparément sur l'anneau et le diamant est maintenu plus haut. Presque tous les sertis cathédrales disposent de 4 ou 6 griffes pour un maintien optimal. 

La bague de fiançailles avec une pierre sur l'anneau

Il existe aussi des bagues de fiançailles dotées de petits diamants ou d'autres types de pierres précieuses sur l'anneau. Vous disposez d'une grande variété d'options. Vous pouvez choisir une bague avec des pierres qui entourent une partie de la bague ou sa totalité pour un style eternity. Vous avez donc le choix entre le serti rails, le serti à grains, le serti barrette, le serti pavé, le serti pavé français, le serti castre.

Les modèles de bague de fiançailles sont nombreux et vous pouvez donc choisir selon vos besoins et vos goûts. 

Bague de fiançailles