Les marchés de fins d'années en Bourgogne

La région Bourgogne Franche Comté fait partie de ses régions où les animations de noël sont très présentes durant les fêtes de fin d'année. Limitrophe avec la région Alsace Lorraine où les marchés de noël sont présents presque dans toutes les villes et villages, la Bourgogne brillera à nouveau bientôt de milles feux.

Les marchés de noël en Bourgogne

La Bourgogne s'illumine à son tour tous les ans en période de fêtes. Dijon la capitale de la région, devient pour l'occasion, le rendez-vous de tous les amateurs de ces festivités très anciennes. Pour le plus grand bonheur des petits et des grands, des chalets en bois poussent un peu partout sur la place centrale de la Libération juste en face du palais des Ducs de Bourgogne. Durant plusieurs semaines, la magie de noël s'empare de ces lieux. Pour l'instant encore deux semaines de patience, avant de découvrir le monde merveilleux de noël.

Aujourd'hui en Bourgogne

Depuis le 7 novembre (c'est à dire avant hier) et jusqu'au 14 novembre, se déroule le 20ème festival international du court-métrage à Dijon. Il reste encore quelques jours pour découvrir "Fenêtres sur court". La rédaction de votre média en ligne préféré, le portail de tourisme we love bourgogne, vous fait partager ses coups de coeur du cru 2015. Mais ce n'est pas tout, we love bourgogne vous propose comme d'habitude, de nombreuses idées, de sorties en famille ou entre amis, de lecture etc... La région est un creuset de savoir-faire que l'équipe du magazine en ligne vous propose de découvrir. Sous les projecteurs ce mois-ci de ces amoureux de leur région, le magnifique musée de la Faïence de Nevers. Connue pour étant la capitale de la faïence depuis plus de 400 ans, venez découvrir en ce haut lieu qui a fait connaître dans le monde entier la faïencerie de Nevers. Un petit avant goût avant les petits personnages en faïence des décorations de noël !