Photo de mariage : nos conseils pratiques pour un reportage réussi

Vous vous apprêtez à vivre l'un des moments les plus beaux, les plus forts et les plus intimes de toute votre vie. Une telle occasion requiert les services d'un professionnel. Pourquoi ? Les photographes spécialisés dans la photo de mariage ont compris qu'il s'agit de moments de vie très intenses et leur travail va bien au-delà du simple portrait ou de la classique photo de groupe. A Paris, bien plus qu'ailleurs, le choix est vaste mais pour obtenir un reportage de qualité, une seule règle d'or s'impose : prenez votre temps avant de faire votre choix parmi les photographes professionnels.

Comment sélectionner le bon photographe pour vos photos de mariés ?

Réaliser les plus belles photos de mariage demandent des qualités spécifiques et une sensibilité évidente, ce seront des témoins de cette journée unique. Vous devez pouvoir rencontrer votre photographe plusieurs fois avant le jour J afin d'installer une relation de confiance. De son côté, cela lui permettra de cerner vos envies, votre projet, votre personnalité. Tous ces détails qui feront de votre reportage, un souvenir exceptionnel. Consultez le site mais aussi le book du photographe dont vous souhaitez la présence à vos côtés, vous pourrez ainsi vous rendre compte de son travail. Discutez ensemble des lieux et des ambiances que vous envisagez. Enfin, ne cherchez pas forcément le prix le moins cher mais bel et bien l'artiste dont l'univers vous touche et vous fait rêver.

Un bon reportage immortalise aussi bien le mariage que tous les préparatifs

Bien sûr, les clichés incontournables se centralisent autour de la cérémonie et la sortie de l'église/mairie mais songez à quel point, dans quelques années, vous apprécierez de revivre chaque instant précédent ces instants solennels au fil des pages de votre album souvenir : le coiffeur, le maquillage, les regards échangés avec vos proches et vos témoins, l'attente, les derniers instants avant la cérémonie. Ensuite, un photographe professionnel saura saisir une expression, un instant d'intimité, une émotion, que ce soit auprès des époux ou des invités. Enfin, la qualité supérieure des clichés d'un photographe professionnel vous permettra un partage sans limite sur les réseaux sociaux sans perdre de la beauté des souvenirs si précieux.

photo mariage