Plip : verrouillage automatique des portes

Depuis les années 1970 avec l'invention du verrouillage électronique des portes de voiture (clé plip)jusqu'à nos jours avec les premiers prototypes de voitures autonomes, le secteur automobile poursuit sa folle ascension. Les voitures connectées arrivent sur le marché, avec une haute technologie de plus en plus présente à bord.

Du boîtier plip à la voiture sans conducteur

Les avancées dans le secteur automobile sont comparables à d'autres secteurs de pointes. Nos voitures sont remplies d'électronique, mais nous en n'avons même pas conscience ou si peu, tellement l'électronique est partout présent dans nos vies. La clé plip par exemple permet d'ouvrir et de fermer notre voiture sans aucun contact physique. Ce petit boitier est une télécommande qui peut s'user voire s'abîmer si elle est malmenée. Mais bien entendu, de nombreux spécialistes de la clé auto (plip) vendent en ligne ou en boutique des boîtiers de rechange. Quelque soit la marque de votre véhicule, Peugeot 206, Citroën Xsara etc... des coques de clé avec ou sans lame pour un usage de qualité. Certains modèles de voitures possèdent encore toujours des clés mécaniques mais vu l'évolution que connaît ces dernières années ce secteur, nous roulerons bientôt tous dans des voitures connectées et sans chauffeur !

Les premières voitures autonomes françaises

Nous avons tous entendu parler de la Google Cars, voiture sans chauffeur qui roule toute seule. Une véritable révolution technologique outre atlantique qui fait des émules en Europe. Mercedes, Audi et bien sûr des constructeurs français tels que PSA et Renault présentent leurs premiers modèles. Encore à l'état de prototypes, ces modèles doivent continuer leurs séries de test afin d'être totalement sécurisés. Il reste par conséquent du chemin à parcourir avant de trouver ces modèles disponibles à la vente.