Pourquoi est-il important de suivre une formation psc1 ?

Acronyme signifiant Prévention et Secours Civique de niveau 1, le PSC1 s'avère une formation des plus importantes et reconnue pour sa valeur citoyenne puisqu'elle vise à inculquer la maîtrise des gestes de premiers secours. Indispensables pour sauver des vies en cas de malaise ou d'arrêt cardiaque par exemple, ces derniers doivent être appris au cours d'une formation précise.

Des recommandations pour les premiers secours particulièrement pédagogiques

Respectueuse du guide national intitulé Recommandations relatives aux Premiers Secours, la formation psc1 permet d'apprendre nombre de gestes susceptibles de sauver la vie d'une personne victime d'un traumatisme, d'un malaise cardiaque, ou de toute autre forme d'incident mettant en péril sa santé. D'une durée de 7 heures, la formation alterne cours théoriques exposés sur des transparents et exercices pratiques afin que les participants soient à même de maîtriser rapidement les gestes fondamentaux et caractéristiques des premiers secours tels que le massage cardiaque ou la position latérale de sécurité.

Remise d'attestation et formation psc1

Ensemble de pratiques que tout un chacun devrait maîtriser, les premiers secours ont non seulement pour objectif d'assurer la survie des personnes victimes d'un accident ou d'un malaise, mais aussi de limiter l'aggravation de leur état. Les participants qui choisissent de suivre le stage psc1 assimilent ainsi, au cours de leur formation, la plupart des gestes qu'ont l'habitude de prodiguer les secouristes ou les sapeurs-pompiers pour sauver des vies. Reconnue pour son utilité civique et encouragée au niveau national, la formation susdite s'achève par la remise d'une attestation psc1 aux personnes qui l'ont suivie.

formation psc1