Qu’est-ce qu’une transcription de manuscrit de qualité ?

Ecrivain, vous venez de mettre un point final à votre roman, essai ou recueil de nouvelles. Vous avez consacré de longs mois à sa rédaction et maintenant, le temps est venu de le soumettre à une maison d’édition. Si vous êtes un expert en écriture, vous ne l’êtes pas forcément en mise en page. Pour augmenter vos chances d’attirer l’attention d’un éditeur, il convient de lui envoyer un manuscrit dont la transcription est de qualité. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous adresser à un professionnel de la transcription de manuscrit.

Quels sont les services d’un expert en transcription de manuscrit

Une fois rédigé, vous ne pouvez pas adresser votre manuscrit tel quel aux maisons d’édition. Quelle que soit la nature de votre écrit : roman, thèse, essai, etc. il doit impérativement être relu et corrigé. C’est la première étape de sa transcription. Or, vous n’êtes pas sans savoir que vous ne pouvez pas réaliser cette tâche vous-même. Vous ne reliriez pas ce qui figure sur le papier, mais ce que vous avez en tête. Les fautes d’orthographe, les répétions, les tournures maladroites demeureraient. Ce qui ne serait pas la meilleure façon de faire apprécier votre écrit par un professionnel de l’édition ou le comité de soutenance de votre thèse. Un expert en transcription est le mieux placé pour vous offrir un manuscrit final de qualité. La mise en page, la réalisation d’un sommaire, d’une bibliographie voire l’intégration d’images ou de graphiques font également partie de ses compétences. Grâce aux services d’un professionnel, toutes les étapes de la transcription de votre manuscrit seront franchies avec succès. Vous disposerez d’un document de qualité, livré sur le support et dans le format que vous souhaitez.

Comment contacter un expert en transcription ?

La plupart des sociétés de transcription de documents disposent de sites. Vous n’aurez aucune difficulté à les trouver sur le net. Pour choisir, rien de mieux que d’établir le contact et de soumettre votre projet. Demandez un devis détaillé et faites jouer la concurrence. N’oubliez pas de consulter les avis et commentaires. Ils constituent de bons indicateurs de la qualité des services dont l’important respect des délais.

transcription de manuscrit