Salon de Francfort 2019 : seul le Renault Captur 2 représente la France

Pour l’édition 2019 du renommé Salon automobile de Francfort, seul le constructeur français Renault a fait le déplacement pour présenter le tout nouveau Captur 2. C’est cependant, en toute discrétion, que la firme au losange a décidé de la dévoiler au public.

Renault Captur 2 : le seul véhicule français à faire salon

Le moins que l’on puisse dire de cette édition 2019 du Salon de Francfort, c’est que la liste des constructeurs automobiles absents s’est allongée comparativement à l’édition de l’année précédente. Le prix exorbitant du mètre carré ainsi que la forte représentation des grandes marques allemandes sur un marché automobile très chauvin semblent avoir découragé la majorité des firmes européennes. Ainsi, le constructeur français Renault a été le seul à oser tenter l’aventure au même titre que PSA qui dévoilera la 6ème génération de l’Opel Corsa. Il a donc présenté en toute discrétion une unique nouveauté : le nouveau Renault Captur 2. Cela dit, notons qu’il bénéficie ainsi de l’absence de l’un de ses plus proches concurrents, Peugeot avec sa nouvelle 2008. Si le Captur 2 s’apparente esthétiquement à la version précédente, son usinage est opéré sur la nouvelle plateforme CMF-B comme c’est le cas pour la Clio 5 et le dernier Nissan Juke.

Renault Captur 2, les changements

Le SUV urbain de Renault gagne en longueur avec un ajout de 11 cm, ce qui lui confère 4,23 m. Il n’en demeure pas pour autant facile à conduire grâce à sa maniabilité reconnue par les journalistes automobiles. Son coffre s’agrandit également avec 536 litres (gain de 80 litres) obtenus grâce au coulissage de la banquette arrière sur 16 cm. Les espaces de rangement sont également plus nombreux. Si vous êtes intéressé par l’achat de cette 2ème génération de Captur, n’oubliez pas qu’un mandataire Renault vous la proposera un prix discount.

Renault Captur 2