Tout ce qu’il faut savoir sur un avocat spécialisé en immobilier en Israel

En Israël, l’achat d’un bien immobilier doit toujours se faire en présence d’un avocat spécialisé en droit immobilier. Il est le seul à pouvoir guider les acheteurs à travers les différentes étapes de la vente ou l’achat de leurs maisons ou appartements. Quelle que soit la modalité de transaction choisie par le client, l’avocat joue toujours un rôle crucial dans l’ensemble de celle-ci. Il représente la sécurité judiciaire dont tous les acheteurs ont besoin.

Le rôle d’un avocat spécialisé en immobilier en Israël

Lors de l’achat d’un bien immobilier en Israël, un avocat effectue plusieurs tâches. Dans un premier temps, il s’occupe de vérifier que tous les documents fournis par le vendeur sont authentiques. Ensuite, il regarde que tout soit en règle : impôt, hypothèque, taxe foncière… Vous pouvez cliquer-ici pour trouver un avocat spécialisé dans l'immobilier en Israel.

L’avocat peut même vérifier que le contenu de chaque document correspond à l’état actuel de la maison. Il rédige également les contrats qui vont lier le vendeur et l’acheteur. Soucieux des intérêts de son client, il vérifie qu’aucune information pouvant lui nuire n’est mentionnée dans une clause. Son rôle est avant tout de protéger les droits de son client.

Les domaines d’action de ce type d’avocat

L’avocat spécialisé en immobilier peut intervenir dans plusieurs domaines. En voici quelques-uns.

L’achat d’immobilier de seconde main

Un logement de seconde main est un bien immobilier qui a déjà été habité. Donc, il n’est plus neuf. L’achat de ce type de bien implique la réalisation de plusieurs étapes. Celles-ci sont toutes obligatoires pour la sécurité du vendeur et de l’acheteur.

C’est là que l’avocat spécialisé intervient. Il va se charger de vérifier tous les documents nécessaires à la vente. Puis, vérifier que tous les impôts et les frais relatifs au bien immobilier soient en règle. Il peut, éventuellement, négocier le contrat de vente avec le vendeur.

L’achat commercial

Acheter un bien commercial est un investissement sur le long terme. Le coût de ce type de bien est légèrement inférieur à celui d’un bien destiné à l’habitation. Les taxes sont également différentes. Ce point doit être pris en compte.

Un avocat spécialisé en droit immobilier va se charger de vérifier que l’investissement est sécurisé et rentable. Pour protéger les intérêts de son client il peut être amené à rajouter certaines clauses particulières dans le contrat. Il va également vérifier les antécédents du local mis en vente. L’objectif est d’avoir l’assurance que son client achète un bien immobilier libre de tout engagement.

L’achat groupé

Il est possible de faire un achat groupé en Israël. Mais pour faire les choses dans les règles de l’art, il faut faire appel à un avocat spécialisé en droit immobilier. L’achat groupé permet à plusieurs personnes de contribuer à l’achat d’un seul et même bien. L’ensemble des tâches et des charges financières que doit supporter un seul acheteur vont donc être partagées. Quoi qu’il en soit, l’intervention d’un avocat est toujours nécessaire. Il va aider dans le règlement et la vérification des taxes d’acquisition, de la TVA et des taxes sur le permis de construire.

En effet, en Israël, un achat groupé signifie que les acheteurs vont acheter un bien en commun et les dépenses s’y rapportant sont divisées.

 

 

justice