Vert Marine

Vert Marine est une société spécialiste dans la gestion de centres sportifs et de patinoires. Elle a été fondée en 1992 par deux anciens sportifs, Jean-Pascal Gleizes et Thierry Chaix. Ils ont décidé de partager leur passion en développant l'accès au grand public à des activités sportives. Vert Marine est également spécialisé dans les centres de loisirs aquatiques.

Actuellement, les deux dirigeants sont à la tête de 90 établissements et comptabilisent près de 12 millions de visiteurs par an. La prospérité de l'entreprise Vert Marine s'appuie sur des valeurs qui habitent les deux sportifs, l'esprit d'équipe, le travail et l'engagement.

Le respect de ces valeurs se reconnaît dans la vie personnelle de Thierry Chaix et de Jean-Pascal Gleizes, mais également dans les activités sportives proposées dans les établissements de l'entreprise Vert Marine.

Le sport est au cœur de l'entreprise normande, par exemple, les équipements de l'établissement de la ville de Chartres abritent une piscine. Elle est ouverte au public mais également des clubs sportifs aquatiques, notamment le club de natation Métropole de Chartres.

Le sport est également présent dans la sélection du personnel de l'entreprise. Depuis la création de la société, les dirigeants se sont entouré d'anciens sportifs de haut niveau, dont des champions olympiques, du monde et d’Europe. 2 000 collaborateurs composent les équipes des établissements en France et au Luxembourg, mais seulement 400 éducateurs œuvrent quotidiennement dans l'intention de transmettre leur passion pour le sport. Un enthousiasme légué à l'ensemble des publics, professionnels et amateurs, pour stimuler leur faculté corporelle.

2016 est une année florissante pour Vert Marine, l'entreprise a étrenné 6 nouveaux sites en France. Quatre centres aquatiques, celui des Tritons à Champagnole, le Quercy'O dans la communauté des communes du Quercy Caussadais, Aqua2Lacs à Malbuisson, et Aquavabre à Brignoles. Et deux établissements à la fin de l'année à Rosny-sous-Bois et Aires-sur-la-Lys.

vert marine